ANATOMIE D’UN SCANDALE – SARAH VAUGHAN

Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse.
Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.
Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?

« L’ennui, avec les femmes ; outre qu’elles n’avaient pas le courage de leurs convictions, c’était qu’elles pouvaient être exigeantes. »

Je ne sais pas trop ce qu’il m’a pris durant cette lecture, mais impossible de lâcher ce roman avant d’en connaître la fin. Le plus étrange, c’est que finalement, même si j’ai passé un excellent moment lecture, je ne pense pas que ce livre va me marquer, & je ne suis même pas certaine d’avoir aimé plus que ça …. Dans ce roman, l’histoire s’installe doucement, l’auteur prend son temps avant de nous révéler la teneur exacte de l’intrigue. J’ai trouvé ça plutôt agréable, en comparaison de mes dernières lectures du même genre, où l’action était présente dès les premières pages mais s’essoufflait assez rapidement. Ici, le rythme va crescendo, et même s’il faut attendre un bon tiers du roman pour comprendre réellement de quoi va nous parler cette histoire, l’attente n’en est pas forcément ennuyeuse.

Le style de l’auteur est fluide & assez élaboré,  & donc agréable à lire. La structure du roman m’a beaucoup plu également. Et j’ai trouvé les personnages sympathiques, surtout Kate, dont j’ai adoré découvrir les pensées, & le métier. J’aime beaucoup les scènes de procès en général, et ici, j’ai été servie ! J’avais cependant peur d’être déçue par la fin de l’histoire, mais finalement je l’ai trouvé assez sympa, et bien maîtrisée.


J’ai tout de même quelques bémols à apporter. Sur la fin, il y a quelques longueurs, et un certain personnage m’a énormément lassée, je trouve qu’on s’attarde trop sur lui et que ce n’est pas totalement justifié.
De plus, je me suis laissée menée par le bout du nez par l’auteur. Mais vraiment, & totalement. Du coup, chaque rebondissement était pour moi une véritable surprise. Mais avec le recul, je me rends compte que c’est moi qui n’ai pas su détecter les indices, et qu’en réalité, c’était quand même très logique et prévisible, et je comprends totalement que ça ait pu ne pas être une surprise pour d’autres lecteurs.

J’en ressors donc quelque peu mitigée : une lecture que j’ai trouvé très bonne sur l’instant, mais finalement, je ne sais pas, il manquait un petit quelque chose pour que ce roman me marque sur la durée : pas assez de suspens, des éléments trop prévisibles, des longueurs et un personnage qui m’a plus insupporté qu’autre chose …
Mais, une bonne lecture tout de même, et dont le titre est royalement bien trouvé !

 
Avez-vous déjà lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ? Il vous tente ?
Des bisous ! 

Lily  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :